CP Bourg : journée agitée

Tract journée agitée-1

Ce mercredi, vers 10h30 commence par des projections en cours de promenade de la MA1, dont une qui finira dans la zone neutre, que le détenu R……, coutumier des faits s’empressera de récupérer en grimpant sur le grillage d’une facilité rendant cet acte normal, puis réintégrera sa cour gentillement.

À l’issue des promenades une dizaine de pensionnaires feront l’objet d’une fouille individuelle qui pour cette fois ne sera pas fructueuse.

Sur la même lancée, vers 14h10, en plein mouvement promenade : projections en cours entre la cour et le bâtiment MA1 que nos pensionnaires ont pu récupérer sans problème.

Pendant ce temps sur le bâtiment MA2, au rez-de-chaussée, le détenu A… mécontent de sa situation carcérale et réclamant son transfert, s’exprime depuis plus d’une semaine par des tapages jours et nuits, vociférant à la porte, menaçant le personnel d’agression et de prise d’otage.

Afin de mettre fin à ces perturbations et pour la sécurité des agents, la cheffe de bâtiment prendra la décision de le mettre en prévention en équipant des agents.

Ensuite, sur le bâtiment Centre de Détention, après le retour du premier tour de promenade d’après-midi du rez-de-chaussée droit au CD1, deux détenus se croisent et la discussion tourne vite en une altercation violente entre eux. Les surveillants présents sur la coursive s’empresse de les séparer.

Un de nos collègues déclenche son alarme qui encore une fois n’a pas percuté.

Les collègues arrivent à les séparer en encartant le premier et reconduisant dans sa cellule le second, plus virulent, blessant au dos l’un des nôtres lors de l’intervention.

Le Syndicat Local FO BOURG EN BRESSE souhaite un bon rétablissement au collègue blessé.

Le Syndicat Local FO BOURG EN BRESSE félicite l’ensemble des agents présents à l’établissement pour leur professionnalisme.

Nous ne pouvons plus tolérer que les projections, sur notre établissement, de jour comme de nuit, paraissent si banales.