Demande d’hébergement des Premiers Surveillants lauréats du concours

LOGEONS NOS PROMUS !

L’Administration Pénitentiaire accumule les retards depuis plusieurs mois.

Sur l’annonce des résultats des CAP, des avancements ou des concours, nos services centralisés les collectionnent…

AUX DÉTRIMENTS DES PERSONNELS.

Aujourd’hui encore, alors que le premier groupe doit entrer à l’ENAP le 17 mai, les promus aux grades de 1er surveillant n’ont toujours pas leur affectation définitive.

En effet, après deux mois de retard sur la publication des postes ouverts, le délai entre la connaissance de leur affectation (à venir…) et l’entrée en formation sera, à ce rythme, beaucoup trop court et ne leur laissera pas le temps de se retourner. Qui plus est, ces derniers toujours en activité sur leur établissement, n’auront pas le temps, une fois connaissance prise de leur affectation, de contacter les agences et de parcourir les annonces.

C’est pourquoi, c’est à l’Administration de prendre ses responsabilités et de faire le nécessaire afin que la situation s’améliore et qu’ils puissent intégrer le plus sereinement possible leur établissement d’affectation.

Le bureau interrégional Force Ouvrière est bien conscient du fait que tous les établissements ne bénéficient pas d’hébergement et que les conditions sanitaires actuelles ne facilitent pas les choses mais il est tout à fait possible de leur réserver des logements ou chambres à proximité de leur établissement d’accueil.

Le bureau interrégional Force Ouvrière exige que le nécessaire soit fait et que les frais d’hébergements (chambre d’hôtel à défaut de chambre de passage) soient pris en charge par l’administration.

CE N’EST PAS AUX AGENTS DE SUBIR UNE NOUVELLE FOIS, LES CONTRAINTES DE TEMPS GÉNÉRÉES PAR CES CARENCES INSTITUTIONNELLES.

LAISSONS-LEUR LE TEMPS DE SE RETOURNER

Le 22 avril 2021,

l’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne