Une journée somme toute banale sur la MALC, ce vendredi 27 janvier 2023, avec un sous- effectif habituel et assumé par nos dirigeants.
Et pourtant, il a fallu trouver les ressources inexistantes afin d’assurer le bien-être de nos chers pensionnaires pour éviter qu’ils ne se plaignent. Eh oui, en poursuivant la distribution de colis de noël (incroyable mais vrai, pour une fin janvier) et en leur proposant un concert mixte ce jour-là.
On peut déjà remercier les collègues de tous grades présents ce jour-là qui se sont comme d’habitude démultipliés pour que tout se passe pour le mieux.
Et pourtant, le pire n’a pu être évité. Le détenu I. condamné pour violences avec séquestration, ayant déjà écopé d’un CRI pour violences verbales envers un personnel du SPIP, a gravi un palier supplémentaire en agressant notre collègue. Il lui a gratuitement porté un coup au visage.
Acte délibéré d’un cinglé, d’un toxico ou d’un frustré… personne ne peut répondre, en tout cas le mal est fait.
Nous demandons à notre Direction, de recentrer les priorités de notre établissement.
Nous ne pouvons tolérer que la sécurité des collègues ne passent que trop souvent au second plan pour satisfaire une population pénale aussi violente et réfractaire envers l’autorité que nous sommes.
Le bureau local Fojustice souhaite un prompt rétablissement à la collègue et lui apporte tout son soutien.
Le bureau local Fojustice se tient à sa disposition pour toutes demandes ou démarches administratives.
Le bureau local Fojustice demande une sanction disciplinaire et pénale à la hauteur des faits et surtout qu’il l’exécute jusqu’au bout.
Le bureau local Fojustice félicite l’ensemble des collègues pour leur professionnalisme.
[pdf id=’5362′]