Les projections sont légion sur le Centre Pénitentiaire de RIOM.
Bilan de la livraison du samedi 28 janvier 2023 : 22 colis (8 téléphones, 138 grammes de produits stupéfiants, 3 cartes SIM, de la viande, des embouts de visseuse et des têtes de vis). Et en cadeau bonus, un drone est retrouvé dans le concertina.
A RIOM les voyous sont comme à la maison !!!! Aussitôt commandé, aussitôt livré !!!
Face à cette « menace fantôme », soyons rassurés : les rosiers des zones périphériques sont là pour nous protéger de ce genre d’intrusion !!!
Depuis plusieurs semaines des agents en service de nuit déclarent avoir vu ou entendu des Objets Volants Non Identifiés survolants l’établissement.
L’Administration a encore un train de retard concernant les nouvelles technologies qui mettent en péril la sécurité de l’établissement et des personnels qui y travaillent.
Malgré nos nombreuses sollicitations lors des instances du dialogue social, la réponse de notre Direction est invariablement la même:« La Direction Interrégionale réfléchie aux éventuels dispositifs afin de lutter contre les projections…».
Mesdames et Messieurs, pendant que vous réfléchissez, ce sont les personnels de surveillance qui sont sous les bombes !!!!
De plus, cette omniprésence de téléphones et de produits stupéfiants pousse deux détenus à menacer de mort et de représailles à l’extérieur des collègues :
« On va charcler du surveillant !!! ».
Le Syndicat local FO JUSTICE dénonce depuis des années les projections qui alimentent les trafics en tout genre et constate une augmentation alarmante de celles-ci notamment avec l’usage d’engins tels que les drones.
Le Syndicat local FO JUSTICE dénonce l’absence de dispositifs afin d’endiguer les intrusions d’objets interdits jetés par-dessus les murs d’enceinte.
Le Syndicat local FO JUSTICE dénonce les menaces de mort auxquelles font face les personnels pénitentiaires et réclame des sanctions exemplaires pour les auteurs.
[pdf id=’5365′]