CD Roanne : coups de couteau

Le pire aura une fois de plus été évité car aucun agent n’a été blessé !!!

C’est ce matin vers 7h40, au deuxième étage du bâtiment D alors que les collègues s’apprêtent à lancer le mouvement atelier, que des cris viennent du fond de la coursive.

Pensant tout d’abord à une altercation entre détenus, ils en aperçoivent un autre qui sort de sa cellule se dirigeant vers eux en boitant.

Effectivement celui-ci présentait une énorme plaie à la jambe causée par l’agresseur. Un autre détenu à quant à lui été touché au visage.

Étant donné que le protagoniste brandissait son couteau et hurlait au milieu de la coursive, les deux agents de l’étage n’ont eu le choix que de tirer vers eux le détenu le plus blessé pour lui administrer les premiers soins et de refermer la grille pour se mettre en sécurité en invitant les autres détenus à retourner en cellule.

Voici un exemple parfait, qui démontre que le Pistolet à Impulsion Électrique aurait été utile pour la protection des agents, ainsi que celle des autres détenus!!!!

Pendant qu’un de nos collègues exerçait un point de compression en attendant l’équipe médicale, d’autres s’équipaient pour intervenir. Le détenu finit par remettre le couteau et fût placé au QD.

Dans la foulée un dispositif se mettait en place pour réaliser une fouille complète de l’aile.

Le syndicat local Force Ouvrière, félicite les deux agents d’étage pour leur professionnalisme et la lucidité dont ils ont fait preuve et demande qu’il soient récompensés.

Le syndicat local Force Ouvrière, remercie les personnels de tout corps pour la mise en place et la réalisation rapide d’une fouille sectorielle.

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,

Roanne, le 15 juillet 2019