Avec 133 noms, le DI de Lyon a fourni une des liste les plus étoffée mais il y a de grandes disparités suivant les établissements…
Il y aura plus de déçus que d’élus !!!
Le nombre de 1er surveillants dans les établissement va fortement diminuer et ils n’auront plus que le « roulement » pour seule opportunité… A terme les postes ouverts au concours et à l’avancement de gradé vont fondre comme neige au soleil !
Pour FO : Le CDC en Catégorie A et le CEA en B !
En adoptant ce plan de requalification, l’organisation syndicale signataire a clairement permis à l’administration de diviser une nouvelle fois les personnels et de semer la zizanie dans les établissements ! Et aujourd’hui on ne les entend plus !!!
Le Syndicat FO Pénitentiaire dénonçait dès le départ les incohérences et le manque de réflexion avant la mise en application de ce plan. Aujourd’hui, les remontées des agents et la manière dont il se met en application nous donnent une nouvelle fois raison.
Le climat actuel sur le terrain est détestable, le personnel de surveillance, oublié de toutes réformes (fusion des grades, statut, indemnitaire, TA retardés, etc.), attend une réforme qui lui soit bénéfique aussi. Le personnel gradé lui attend d’être traité dignement et avec plus d’équité (critères plus juste, transparence, etc.). Nous ne pouvons qu’être en adéquation avec cette philosophie que nous défendons pour l’intérêt général !
La liste d‘aptitude nationale sera fixée aujourd’hui et demain.
Le nombre de lauréat sera de 460 au niveau national.
Par ailleurs, au 1er janvier 2021, les Lieutenant au 5e échelon de la nouvelle grille fusionnée deviendront Capitaine.
La LA CSP se tiendra les 17 et 18 décembre.
Le 14 décembre 2020,
l’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne