Le détenu S. déjà très bien connu au CP Bourg-en-Bresse pour ses multiples inondations, feux de cellule, insultes, menaces, continue de faire parler de lui.

Dimanche matin, lorsque les agents du QID arrivent, ils constatent que les lieux sont encore une fois inondés.

Mais cette fois il va y avoir une véritable montée en puissance de l’agressivité du détenu.

Il va littéralement tout casser dans sa cellule du QI, la rendant complètement HS, et des menaces inscrites sur les murs sont constatées.

Il va également bloquer les trois systèmes de verrouillage de la porte bloquant totalement son ouverture.

Pour pouvoir accéder à la cellule, une disqueuse sera nécessaire, mais devant l’agressivité du détenu, l’intervention des ERIS sera plus qu’indispensable.

Il attendait les ERIS avec un pied de table !!!
Sa sortie de cellule sera suivie d’un placement en garde à vue.

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE remercie les ERIS pour leur intervention et leur professionnalisme, et apporte tout son soutien aux agents du secteur.

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE exige encore une fois le transfert de ce détenu, il ne faut pas attendre un drame pour faire transférer cet individu.

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE avait déjà signalé la situation préoccupante au QID, mais le détenu aura été plus réactif que notre direction.

Aujourd’hui il s’en est pris au matériel, et au vu de l’état de la cellule, il ne faudrait pas que cette haine soit déversée sur le personnel.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE
Bourg-en-Bresse, le 16 mai 2021