Mobilisation au CP Saint-Quentin-Fallavier : l’ufap dépassée

Alors que se tenait un mouvement sur l’établissement de Saint-Quentin-Fallavier à la suite de multiples incidents : menaces, agressions à l’intérieur et l’extérieur du domaine par des « types cagoulés » des véhicules incendiés etc. 

L’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne, est venu en soutien au personnel afin de créer le lien direct avec la direction interrégionale.

Nous venons écouter vos revendications et nous les portons !

Le représentant de l’ufap unsa justice quant à lui écrit noir sur blanc dans un mail adressé aux agents de l’établissement que sa gestion du mouvement n’était qu’une magouille organisée par lui-même en lien avec la direction.

La réalité est tout autre, il a simplement été dépassé par vos demandes et il a préféré quitter les lieux.

Le seul mérite que l’on peut lui accorder, c’est qu’il porte bien haut les valeurs de son organisation.

LA TRAHISON

L’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne, ne prévoit pas la levée d’un blocage avant même le début et attend les revendications des personnels pour les porter.

Nous, nous sommes avec les agents DU DEBUT A LA FIN !

Vous prenez les agents pour des marionnettes, ce ne seront pas des ACTEURS et nous ne serons pas SPECTATEURS !

Quel est le bilan sur cet établissement en difficulté depuis trop longtemps mis à part la fuite devant les agents ? Ah oui… Les projets dans les cartons, mais il partira en retraite avec !!! BON VENT !!

Insulter nos représentants d’agitateurs c’est facile surtout quand depuis des années rien ne fonctionne sur vos établissements majoritaires, même votre surveillant ACTEUR est une mascarade.

L’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne, a porté les revendications en DI et à nos instances nationales, la direction interrégionale en accord avec FO s’engage un accès sécurisé de l’établissement par un portail et une vidéo surveillance ainsi que plusieurs transferts.

L’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne, prêtera une attention particulière aux promesses du directeur faites aux agents et qu’elles soient tenu, ainsi qu’aucune sanction à l’encontre du personnel pour leurs ras-le-bol collectif qui pourrait se réitérer.

Nous félicitons le personnel et leurs courages et nous remercions les agents à l’intérieur d’avoir pu assurer un minimum le service !