La Maison d’Arrêt d’Aurillac semble désormais être devenu un établissement de premier ordre pour désengorger les établissements de la DI de LYON et de TOULOUSE après une période où on la considérait comme la cinquième roue du carrosse. Les personnels de l’établissement, trop souvent mal considérés, sont fiers de la confiance apportée et savent le rôle qu’ils ont a joué dans les décisions de justice.
Néanmoins, l’Administration ne peut pas donner à la MA AURILLAC ce rôle sans se pencher sur ses problèmes de sécurité et d’infrastructure. En effet, située en centre-ville elle est la cible journalière de projection. Sur une fouille du 26 mai dernier de six personnes détenues organisée en service de nuit , il a été trouvé quatre smartphones et 3 de ces quidams ont dû être maîtrisés (sur les trois, deux proviennent de transfert) mais aucun n’a été mis en prévention car il n’y a qu’une seule cellule disciplinaire.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE demande les travaux de sécurisation de la cour promenade tant attendus !
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE demande la création d’une cellule disciplinaire supplémentaire ainsi que la création d’une aile d’isolement qui hors procédure pourra être une aile de confinement ou de protégé.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Aurillac, le 29 mai 2021