Maison d’Arrêt Moulins : SICTOM régional de LYON

Monsieur Le Directeur Interrégional, Monsieur le Chef d’Établissement, le bureau local Force Ouvrière tenait à vous féliciter :
Le tri sélectif est un geste responsable, sauf que la poubelle EST PLEINE en maison d’arrêt!!!!

Arrivées massives de MOS, désencombrements des CP voisins, des magistrats sur le départ qui liquident leurs dossiers en retard et notre petite MA qui engrange toujours plus de détenus quand les agents eux accumulent toujours plus d’heures supplémentaires… félicitations en quelques mois les surveillants en sous effectif connaissent surcharge de travail, surpopulation pénale, matelas au sol et insécurité dans l’exercice de leurs fonctions.

QUI EST EN MESURE DE DIRE STOP ICI ???

Nous devons être solidaires avec les autres établissements face à leurs difficultés que l’on ne minimise pas mais qui l’est avec nous ???

Le bureau local Force Ouvrière n’abandonnera pas les surveillants devant ces abus et ne laissera pas la Maison d’arrêt
tomber dans l’insécurité et les BURN OUT massifs !!!

Monsieur le Directeur la situation est critique, vous avez le devoir de mesurer dès maintenant l’ampleur de la situation et de proposer des solutions viables et durables pour le personnel.

Conviez tous les biens pensants de la DI qui contestent la réalité de la situation depuis leurs bureaux nappés de chiffres et statistiques qui nous desservent.

Quelle est la priorité quand nous manquons d’agents selon vous Monsieur le directeur ?

Couvrir des postes comme la fouille, le service général, le magasin, le BGD, les coursives ou les travaux du CP ?

Nul secteur n’est épargné par ce manque d’effectif et nous sommes malheureusement bien loin de nous préoccuper des promesses de renfort faites aux ELSP ainsi qu’au QM qui tournent a plein régime.

Le bureau local Force Ouvrière félicite le personnel pour leur persévérance à exercer dans de telles conditions.

Le bureau local Force Ouvrière fera front avec les agents pour faire taire les murmures d’ouverture de l’ancienne aile QM.

Monsieur le Directeur ne laissez pas la maison d’arrêt, qui peine déjà à sortir de l’ombre de la centrale, devenir un coupe gorge déserté des agents…. Une telle situation est actuellement vécue par un ancien DMC Moulinois et n’est profitable à personne….

Le nombre de départs des agents de la MA devrait à lui seul susciter votre préoccupation et celle de nos statisticiens interrégionaux.

RÉAGISSEZ !!!

Le bureau local Force Ouvrière
Moulins, le 7 juillet 2021