A LA FIN, IL N’EN RESTERA QU’UN ?

Comment vous dire ? Les 4 premiers surveillants restant à la maison d’arrêt du Puy-en-Velay l’ont un peu en travers…

En effet n’ayant pas été choisi pour figurer sur la liste d’aptitude malgré leurs 57 années cumulées d’exercice dans la fonction, ils font figure d’épouvantail. Fort de ne pas avoir été reconnu, ils continuent malgré tout à enjamber les obstacles délicatement déposés,

Non-content de l’absurdité de la situation, notre administration qualifie l’un d’intérimaire RH, l’autre est dévalorisé à la moindre occasion malgré le travail colossal fait pour l’ouverture de la nouvelle porte d’entrée et moi-même qui tourne comme un avion et à qui on ne demande pas son avis sur la détention parce qu’un gradé détention est maintenant devenu une espèce en voie d’extinction.

La preuve en est :

La mise à disposition d’un ex-premier surveillant de la MA nouvellement promu officier pour pallier au manque de gradé roulement afin de monter des nuits et week-end…

Notre chère direction n’y voit aucun souci, fait dans la politique de l’autruche et dans l’entre-soi. Si vous n’avez pas ses faveurs et bien tant pis, pas de dessert ! Feignant la bonne ambiance tous les leviers sont bons pour arriver à leurs fins.

Il est vrai que notre établissement est précurseur dans bien des domaines, en témoigne la mise en place d’un système de pointage qui couplé a une « dark » version du logiciel origine permet de se téléporter et de déroger au principe d’égalité de traitement.

L’examen professionnel pourrait pallier prochainement à cette injustice, mais la mobilité vient vous rappelez que nous ne sommes pas tous égaux devant l’éternel, sauf si notre direction insiste pour une mise à disposition du prochain promue officier pour pallier au manque de gradé !!!!!

La suite dans la prochaine saison de cette tragi-comédie…

L’ensemble des gradés 1er surveillants souhaitent une

audience auprès de notre directeur interrégional.

1er SVT BEKHTI – Représentant gradés

SL FO Justice Le Puy-En-Velay

Le 7 décembre 2021