Durant la nuit du 13 au 14 novembre sur la base PREJ de Saint Quentin Fallavier, des individus ont dégradé le grillage délimitant la base et ont mis le feu à 5 véhicules.
Étant visiblement renseigné, les voyous ont attendu que les derniers agents du PREJ quittent la base
FO condamne cet acte ignoble, et fait part de sa solidarité envers tous les agents du prej et le personnel y travaillant.
Ce vandalisme lamentable et gratuit se fait dans un contexte où l’insécurité est toujours grandissante pour les personnels pénitentiaires ainsi que pour toutes les force de l’ordre.
Les criminels ne reculent devant rien et semblent prendre de plus en plus confiance pour perpétrer des actes de violences.
Si cette détérioration volontaire et abjecte fait suite à des nombreuses autres faits commis au sein de la DI de Lyon (récemment un véhicule d’un gradé a été brûlée au CP de Villefranche sur Saône sur le parking du personnel).
Il est à craindre que des actes de vandalisme sur des symboles de l’autorité Républicaine fasse place à des tentatives d’agression sur des personnels comme nous avons pu le voir trop de fois.
En aucun cas l’administration pénitentiaire devrait considérer le problème comme réglé, mais bien considéré que cela représente une augmentation des risques d’agressions du personnel sur le terrain.