CP Moulins : cluster, surpopulation et agressions

Le ministère de la Justice se veut rassurant, mais FO justice du CP s’inquiète et appelle à désengorger l’établissement de Moulins, et pourtant… chaque jour, le CP a des collègues déclarés positifs au virus, plus de 20 mutations de cellules en MA et aujourd’hui, nous avons eu deux agents blessés suite à une intervention mais nos autorités nous disent que tout va bien !

Une petite Maison d’Arrêt pleine à craquer, comment appliquer les gestes barrières et la distanciation sociale à trois personnes dans une cellule et parfois même à 4 avec un matelas au sol ? Entre les parloirs, la promiscuité dans les cellules et les agressions à répétition, vous faites courir vos agents à une réanimation certaine 

7 ARRIVANTS ENTRE LE 31 DECEMBRE ET LE 02 JANVIER

Une Maison Centrale déclarée cluster du côté droit, n’a jamais connu autant de cas positifs et cas contact que ces derniers temps, et FO justice exige de nos autorités des mesures claires!

Dépistage massif de l’ensemble du CP sur plusieurs jours ainsi que le dépistage de tous les détenus, pour les PPSMJ refusant le test, faire appliquer les mêmes restrictions qu’un cas positif et obliger les familles à avoir un test négatif avant chaque visite aux parloirs, salon et UVF !

Désengorger l’établissement et transférer un maximum de détenus, ce qui va réduire considérablement la propagation du virus qui se trouve déjà à l’intérieur de nos murs et les agressions des agents!

En déployant massivement des moyens de protection (FFP2, détecteur de CO2, purificateur d’air) !

En réduisant drastiquement les activités et les missions !

En clarifiant les nouvelles conditions d’octroi d’ASA en cas de fermeture d’école !

Le variant Omicron est considéré comme très contagieux, vous devez prendre les devants et pour une fois ANTICIPEZ !