Quelques jours avant le réveillon de Noël , la Maison d’Arrêt d ‘Aurillac reçoit un transfert de Perpignan. Jusque la rien de bien anormale, si ce n’est que, le jour d ‘arrivée de ce fameux transfert, cet établissement pénitentiaire est classé comme cluster total… Ce qui bien sur n’a pas été porté a connaissance des agents aurillacois, l’information sortant en ce début d’année..
Quelle irresponsabilité de la part de nos décideurs d’autoriser ce genre de transfert en cette période de crise sanitaire. Sans compter que
l’administration n’a pas le courage de faire remettre les dispositifs de séparation aux parloirs !!!
Depuis le début, il y aura bientôt 2 ans, les agents de la maison d’arrêt font des efforts afin de faire tourner la « boutique », explosant les heures supplémentaires comme jamais vu dans notre Maison d’arrêt. Et l’on voit là le triste remerciement de notre administration !!!
Comment voulez vous que les agents continuent a faire des efforts avec de tels actes !!!
Nous dénoncions déjà depuis quelques temps l’incohérence avec des personnes détenues d’autres DI étant transférés sur notre établissement. Mais en vain apparemment…
Tout comme les promesses de travaux de sécurisation et d’amélioration que nous attendons depuis trop longtemps !
Sans oublier la volonté de créer un service supplémentaire sur le vivier local de surveillant déjà bien amoindri !
Que font nos décideurs pour notre établissement et notre sécurité? Attendent ils un drame ???
Nous terminerons par cette phrase sortie par un membre de l’encadrement : « la pénitentiaire de papa c’est fini… » cela ne doit pas valoir que pour la catégorie C.
Les surveillants, calmes comme les volcans d’Auvergne, c’est fini aussi…
A bon entendeur !!!