Guet-apens à l’EPM !

Ce mardi 24 mars 2022, peu après le lancement des mouvements scolaires vers 9h00, une bagarre entre trois détenus éclate au sein de l’ unité de vie 4 « d’ une violence sans nom ». L’ alarme est alors déclenchée, l’ équipe de renfort arrivant sur place, constate l’ horreur de cet incident :

« Véritable bain de sang, le sol, les murs de l’ unité sont maculés de sang »

Incontestable guet-apens, les détenus , pour atteindre leur but vont réaliser :
« une prise d’ étranglement + échanges de coups virulents avec une volonté manifeste d’ attenter à la vie de leur codétenue».

Il ne s’ agit pourtant pas d’ une scène de film “gore” mais bien de la violence à laquelle nous sommes confrontés au quotidien. Le détenu ayant fait une prise d’ étranglement « à mordu l’ oreille du détenu occasionnant une perte d’ une partie de l’ oreille du détenu et la nécessité de mettre en place une extraction médicale d’ urgence ».

« L’ agent en poste sur l’ unité 4, par son expérience et son professionnalisme a permis une intervention rapide et maîtrisée de l’ incident qui aurait pu être dramatique. »

Face à cette extrême violence, les deux mineurs sont placés au quartier disciplinaire en prévention afin de mettre fin a l’ incident. Sur le chemin, ils continuent à menacer et à insulter leur victime en ces termes « c’ est pas fini »

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE demande le transfert immédiat des deux agresseurs

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE souligne le professionnalisme des agents et la gestion efficiente de notre hiérarchie.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE,
Meyzieu, le 30 mars 2022