Messieurs les chefs d’établissement de la M.A de Bonneville, vous n’êtes pas sans savoir que la M.A traverse une crise sans précédent en terme RH.
Les personnels de surveillance sont sans cesse rappelés pour pallier aux absences et à force de tirer sur l’élastique, nombreux d’entre eux sont épuisés et à deux doigts du burn- out !
Il y a quelques semaines 2 agents en sont même venus aux mains pour une futilité alors qu’il n’avait pas de grief entre eux, les nerfs lâchent c’est humain !
Les demandes de détachement, disponibilité ou démission ne cessent de s’accroître !
A ce jour 2 agents de plus sont sur le point de donner leur démission !
Rien ne va plus ! Il faut redonner l’envie aux personnels de rester à Bonneville !
Les personnels administratifs ne sont également pas épargnés, en effet au Greffe depuis maintenant plusieurs semaines, l’effectif présent dans ce service n’est que de 3 agents dont une adjointe administrative qui n’est pas encore totalement formée ni autonome.
Pour rappel, le greffe gère plus de 1200 écrous annuellement avec régulièrement plus de 450 personnes détenues écrouées.
Ces agents effectuent actuellement des amplitudes horaires inacceptables et de plus sont soumis à un écrêtage des heures à 12h supplémentaires mensuelles ce qui a pour conséquence une perte individuelle de plusieurs dizaines d’heures chaque mois.
Afin que le service fonctionne, certaines ne prennent même pas de pause méridienne prenant un repas sur le pouce tout en continuant leurs tâches !
Ceci n’est pas tolérable !
Le Syndicat local F.O de Bonneville demande à la direction un Audit sur la situation RH actuelle afin d’apporter des agents supplémentaires, il faut revoir l’organigramme qui n’est plus à jour depuis la création des ELSP.
Le Syndicat Local F.O demande à ce qu’un agent supplémentaire soit affecté sur le Greffe.
Le Syndicat Local F.O tient à remercier l’ensemble des personnels de surveillance ou administratifs qui grâce à leur professionnalisme et leur investissement au quotidien assure un climat stable au sein de la M.A.
Arrêtons de croire qu’il ne peut rien arriver à la M.A de Bonneville !
[pdf id=’5376′]