Prison de Roanne : Iceberg droit devant !

Faisons un bilan général :

  • Officiers : Où sont-ils ? Des officiers qui doivent gérer plusieurs secteurs en même temps ou encore remplacer d’autres officiers en plus de leur charge de travail déjà conséquente ! Saupoudrés le tout de CPU chronophages et vous avez des officiers débordés et épuisés.
  • Premiers surveillants : Où sont-ils ? Des services avec un gradé PCI et un gradé pour toute la détention mais tout va bien chef ! Après tout, un gradé pour gérer les promenades des trois bâtiments, les mouvements sports, les sorties parloirs, les permissions, etc. Le tout sans compter les incidents ! Espérons que les magnums tiendront la distance !
  • Surveillants: Où sont-ils ? Les heures supplémentaires explosent, un service des agents qui doit remplir une feuille d’appel ou plutôt un casse-tête géant, à grand coup de rappel car il n’y a plus personne ! Des dates de bonifiés imposées, des brigades qui manquent de personnel et enchaînent les jours travaillés et les week-ends. Des postes fixes « devenus » polyvalents. Toutes les conditions sont là pour enchaîner les incidents comme cette lâche agression au QA! Heureusement, à la prochaine CAP, nous aurons du renfort…

Rassurez-vous, en cadeau de fin d’année, vous aurez droit à un beau MERCI et surtout un cierge à allumer avant chaque prise de service !

Pour finir sur une touche positive, parlons du QPR et de ses travaux. Une ouverture mi-janvier en espérant que bricolo-bricolette arrivent à finir les travaux sans faire et défaire à chaque fois ! On tombe un mur mais pas le bon, une grille dont les dimensions sont prises sur les murs extérieur et non intérieurs, forcément les calculs ne sont pas bon Kévin !! Bref, on en est loin…

Lire le communiqué