Prison du Puy-en-Velay : Ouverture d’une piscine dans les vestiaires !

Au Puy en Velay, une situation insolite s’est développée au sein de la maison d’Arrêt :

L’apparition impromptue d’une “piscine” dans les vestiaires.

Depuis quelques mois, les personnels de l’établissement du Puy en Velay, sont contraints de naviguer dans près de cinq centimètres d’eau pour accéder à leurs casiers personnels.

Cette contrainte quotidienne les oblige à changer de tenue dans des conditions loin d’être idéales, évoluant entre flaques d’eau et humidité persistante.

Cette anomalie, pourtant signalée à plusieurs reprises tant verbalement que par écrit dans le registre de santé de l’établissement, n’a jusqu’à présent suscité aucune intervention corrective.

Cette négligence expose le personnel à des risques multiples et non négligeables :

Développement de moisissures nocives, dangers de glissades accidentelles, dommages matériels conséquents et troubles psychosociaux découlant de ces conditions de travail précaires.

Dans un contexte où la vigilance est de mise en raison de la menace terroriste, les directives strictes enjoignent le personnel à éviter toute circulation en uniforme à l’extérieur de l’établissement.

Or, les circonstances actuelles contrarient directement cette consigne, laissant peu d’alternatives aux agents.

Face à cette situation, le bureau local FO Justice se dresse pour la dignité et du bien-être des employés.

Le bureau local FO Justice, réclame avec fermeté l’instauration de mesures correctives immédiates, afin de mettre un terme à ces conditions de travail déplorables.

Le respect et la considération pour le personnel ne sauraient tolérer la persistance d’une telle dérive.

Le bureau local FO Justice souligne l’urgence de répondre à ces préoccupations légitimes, dans l’intérêt de tous les acteurs de la maison d’arrêt du Puy en Velay.

Lire le communiqué