Mutinerie au CP Bourg-en-Bresse

Tout d’abord le syndicat FO justice tient à remercier et féliciter les agents, gradés et officiers présents et volontaires pour mettre fin à cet incident d’une rare violence ainsi que les ERIS venus en renfort pour faire réintégrer les détenus et ramener le calme dans notre établissement.

Les cours de promenades sont hors service, les brouilleurs brûlés, des vitres brisées, hyperfréquences dégradées !!!

Ce dimanche 06 mars, au moins 15 personnes détenues ont détérioré le grillage séparant la cour de promenade de la MA1 et de la MA2 afin de se rejoindre et de littéralement « défoncer » les brouilleurs de téléphones situés dans la zone des hyperfréquences, mais ils ont également jeté des projectiles sur les vitres de l’officier.

Nous avons eu affaire à des mecs déterminés pour améliorer leurs conditions de détention dans la continuité de ce que leur offre déjà l’administration!

Le bureau local de FO justice de Bourg en Bresse, exige de notre administration de remettre n état au plus vite les dégradations faites par nos pensionnaires, nous exigeons des félicitations officielles à nos collègues présents, courageux et volontaires.

Le bureau local de FO justice de Bourg en Bresse, exige de nos dirigeants la mise en paiement de la prime de dimanche pour tous les agents qui se sont déplacés volontairement.

Nous ne voulons pas de beaux discours, nous ne voulons pas des belles promesses, nous voulons des actes concrets de la part de nos dirigeants !

SL FO Justice Bourg-en-Bresse
Le 9 mars 2022