Lettre ouverte à Monsieur le Directeur Interrégional de Lyon

Monsieur le Directeur Interrégional, bien que l’urgence aujourd’hui soit le déconfinement et les mesures que vous avez prises concernant la ré-ouverture des parloirs et auxquelles L’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne, est fortement opposée à cette date et sous cette forme, comme vous nous l’avions fait savoir par communiqué en date du 5 mai 2020, il ne faut pas pour autant, oublier les contraintes quotidiennes.

Notre organisation syndicale, souhaiterait anticiper les problématiques à venir surtout celles qui seront liées aux vagues de chaleurs qui vont arriver dans les prochaines semaines et qui avec le contexte actuel, risquent de mettre à mal les conditions de travail, déjà compliquées, des personnels de la DISP.

Le 30 Juillet 2019, notre Organisation syndicale L’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne, vous a adressé un courrier vous indiquant le besoin de doter les agents porteurs de gilets «pare-lames et pare balles» de tee-shirt pénitentiaire type MOM lors des périodes de grosses chaleurs.

Aujourd’hui, L’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne réitère cette demande. Comme vous le savez, les personnels n’exercent pas uniquement dans des endroits climatisés que ce soit sur les coursives ou lors des missions extérieures.

Les agents de la mission outre mer sont dotés de tee-shirt pénitentiaire afin de pouvoir exercer leurs missions sous des températures approchant les 30 degrés.

L’été dernier, notre région a atteint des pics de températures souvent supérieures à 40 degrés, qui ont rendu difficile les conditions dans lesquelles les agents évoluaient.

L’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne, demande une fois de plus que notre revendication soit examinée le plus rapidement possible par esprit d’anticipation.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur Interrégional, nos salutations distinguées.

Lyon, le 11 mai 2020
L’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne