Le syndicat local FO a demandé un entretien avec le Directeur interrégional de Lyon, M. LOUCHOUARN, lors de sa visite inopinée le mercredi 15 décembre 2021.

Le syndicat local FO a dénoncé les conditions exécrables dans lesquelles le personnel de la M.A. CHAMBERY travaille : entre poussière, bruit, surcharge de travail, manque d’effectif et désengorgement quasi nul !

Le syndicat local FO a demandé le versement de la prime de surpopulation pénale, en ne prenant en compte QUE l’effectif de la M.A. qui avoisine les 180% et parfois PLUS , et non l’ensemble MA\QSL !

Le syndicat local FO a demandé de récupérer le poste de moniteur de sport de l’Administration Pénitentiaire, qu’on nous a subitement retiré en 2019 de l’organigramme de référence.

Le syndicat local FO a bien été écouté sur le fait que nous nous efforçons à faire fonctionner l’établissement tant bien que mal, malgré des conditions difficiles, entre les travaux de grand ampleur, la crise sanitaire, et le personnel en souffrance !

Comme cela ne suffit pas, nous avons eu la visite des contrôleurs des lieux privatifs de liberté ,des auditeurs et l’inspection de la DAP… C’est bien le moment !!

Le syndicat local FO réclame pour les personnels un minimum de reconnaissance et cela passe par la prime de surpopulation pénale !

Le bureau local FO Justice
Chambéry, Le 16 décembre 2021