CD Roanne : Quand les règles en terme de CLUSTERS ne s’appliquent pas à certains…

Le syndicat Local Pénitentiaire FO Justice CD ROANNE, ne pouvait rester sans dénoncer ce qui s’est passé cette semaine notamment au sujet de deux détenus arrivants de la Maison d’Arrêt de Corbas.

Au vu des informations que nous avions pu récolter en amont de l’arrivée de ces détenus, nous avons constaté que cet établissement était cluster.
Après plusieurs interventions faites auprès de la direction locale, le transfert a été maintenu par la DISP, sur le principe que les détenus avaient été testés négatifs et qu’ils n’étaient pas « soit disant » sur le bâtiment concerné. Mais jusqu’à preuve du contraire, un établissement est cluster en entier et non pas à moitié.

Pour le syndicat Local Pénitentiaire FO Justice CD ROANNE, la règle est simple, CLUSTER= PAS DE TRANSFERT.

Alors pourquoi avons-nous reçus ces deux détenus ???
Soit à Roanne, on est trop fort, soit on nous prend pour des cons !!!
Nous avons bien évidemment relayé l’information à nos instances régionales.

Le syndicat Local Pénitentiaire FO Justice CD ROANNE, rappelle qu’il y a déjà quelques semaines de cela nous avons reçu un détenu en urgence provenant d’un QPR parisien et directement placé à l’isolement.

Le syndicat Local Pénitentiaire FO Justice CD ROANNE, souhaiterait de la part de l’administration un peu de considération auprès du personnel roannais qui a déjà vécu d’énormes difficultés depuis l’épidémie de COVID avec un établissement sans presque plus aucune marge de manœuvre et qui reçoit de plus en plus de profils inadaptés à un Centre de détention et qui rappelons le, n’est pas un CP contrairement aux autres établissements de la DISP.

SL FO Justice Roanne
Le 18 décembre 2021