Prison de Valence : inFO

Un week-end prometteur qui commence dès le vendredi en fin d’après-midi, avec ENCORE une agression sur l’un des nôtres, par un multirécidiviste du QD. Heureusement, le professionnalisme de l’agent a permis la mise en prévention etd’éviter de trop lourdes blessures.

Puis dans la nuit, encore un acte héroïque de la part de nos collègues !

Un détenu du CP Valence appel à l’interphonie en disant qu’il ne se sentait pas très bien. Le gradé ainsi que les agentsse rendent sur place et font appel au SAMU. Réponde au gradé

« donnez-lui un doliprane ça va passer ! ».

Le gradé lui donne le précieux « Sésame » et reste au près du détenu pour voir comment évolue la chose, 10 minutes plus tard le gradé rappel le SAMU en leurs expliquant que rien n’y fait, le détenu se sent de pire en pire.

Le SAMU ressort une phrase lunaire :

« Écoutez, vous n’êtes pas médecin vous, alors vous attendez que les médicaments fassent effets et vous me rappelerdans 1 heure !! »

45 minutes après environ la personne détenue rappel le PCI pour dire qu’il est de plus en plus mal, l’équipe de nuit seprécipite à la cellule pour constater l’état du protagoniste qui était en sueur et livide. A force de négociation et SURTOUT de professionnalisme que le gradé de nuit arrive à faire venir les médecins…Sans surprise, à l’arrivée du SAMU l’électrocardiogramme n’était pas bon.

Les médecins font extraire la personne détenue d’urgence, car elle était en train de faire un INFARCTUS !!!

Grâce aux personnels du CP Valence, un de nos pensionnaires est encore en vie !

Voici l’une des missions qu’on nous demande d’accomplir de jour comme de nuit les agents et les gradés l’ont réussie avec brio !

Le week-end va se continuer, comme à l’accoutumer dans notre établissement, par de multiples simulacres de tentativesde suicides au QD afin de se soustraire aux sanctions.

C’est facile de faire les beaux à agresser des personnels, mais après plus personne pour assumer.

Il va être temps de trouver des solutions à ces nouvelles manies qui s’installent sur le CP, et que les détenus fassent leur peine !!!

Le Bureau FO Justice du CP Valence, FÉLICITE l’ensemble du service de nuit et souhaite que la Direction en fasse de même, afin de montrer aux agents que quelqu’un est présent à la tête du navire !

Le Bureau FO Justice du CP Valence, EXIGE des départs disciplinaires de tous ces agresseurs.

Le Bureau FO Justice du CP Valence, APPORTE tout son soutien à notre collègue lâchement agressé et se tient à sa disposition pour toute vos démarches.

Lire le communiqué