Prison de Chambéry : Le retour du lama c’est NON !

Le syndicat local FO CHAMBERY fait l’amer constat de voir revenir le « Lama » fraichement ressourcé et serein, du CSL de Lyon à la MA CHAMBERY.

Le retour de ce détenu appelé : « EM » est inexplicable et intolérable au vu des nombreux incidents et agressions physiques envers le personnel de surveillance et d’encadrement ayant fait l’objet de plusieurs dépôts de plainte (3), pour crachats en plein visage, insultes et menaces.

L’arrivée de ce détenu, le 21 décembre 2023 provoque unanimement la colère du personnel tous grades et syndicats confondus.

Comment se fait-il qu’un détenu menaçant et agressant plusieurs agents se voit de nouveau incarcéré sur le même établissement alors que l’application « GENESIS » est censée permettre le bon suivi des procédures disciplinaires et judiciaires ?

De qui se moque-t-on ?

Quand est-ce que le personnel de l’administration pénitentiaire sera reconnu, respecté et écouté ?

Qu’attendez-vous ? De nouvelles agressions plus graves encore ?

Le bureau local FO fait une fois de plus le triste constat, que cette pratique devient monnaie courante.

Le syndicat FO réclame et exige le transfert de ce détenu dans les délais les plus brefs.

Le bureau local FO se demande comment le personnel impacté par ces violences et cette injustice de voir revenir leur client dans l’établissement où se sont déroulés les faits, puisse passer de bonnes fêtes de fin d’année !

Lire le communiqué