Centre Pénitentiaire d’Aiton : escalade sauvage

Ce jeudi 04 février 2021, à 16h40 lors de la remontée des promenades de la section 1, le détenu « J » se présente seul devant la porte et d’un air menaçant empêche les autres détenus de sortir. Affirmant au major MA, présent pour la remontée des promenades, « tu peux fermer ta porte, y’a personne qui va sortir » et «  je ne suis pas une mouille bande de fils de p… ». Après ça, il est parti escalader le grillage pour grimper sur le toit du préau de la promenade.

Après son escalade, le personnel a voulu faire sortir le reste des détenus de la cour de promenade, c’est à ce moment là que le détenu « J » est redescendu du préau avec un lest, fait d’une chaussette et d’un objet non identifié, empêchant une nouvelle fois la sortie des détenus présents sur cour.

Juste avant 20h00, l’intervention des ERIS a permis de mettre fin à cet incident et le transfert de ce détenu, défavorablement connu à AITON, vers un autre établissement

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, félicite l’ensemble des personnels présents lors de cet événement.

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, demande un contrôle de l’ensemble des mesures de protections dans les cours de promenades et dans les cheminements ainsi qu’un éclairage adéquat afin d’éviter les problématiques rencontrées lors de cette intervention.

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,

Aiton, le 5 février 2021