Prison de Grenoble-Varces : Agression au Quartier Mineur

 

File name : FO-Grenoble-20-01-2023.pdf

Jeudi 19 Janvier la violence a éclaté au Quartier Mineur, lors de la sortie d’activité un mineur est allé provoquer un autre pensionnaire par porte interposée, voulant en découdre avec celui-ci.

Lors de la réintégration du détenu par les agents présents, le Gradé du secteur, prêtant main forte aux agents et voulant calmer le jeune a reçu deux coups de poings en plein visage. Le jeune détenu a ensuite visé l’un des collègues référents QM d’un autre coup de poing, avant d’être maitrisé par le gradé et les deux collègues QM.

Le gradé de secteur, se verra prescrire 5 jours d’AT et 3 jours d’ITT.

Le syndicat local FO JUSTICE, condamne tout acte violent notamment à l’encontre des personnels et réclame le transfert de ce détenu.

Le syndicat local FO JUSTICE, apporte son soutien aux collègues dans leurs démarches.

Le syndicat local FO JUSTICE, dénonce la sur sollicitation des agents du QM pour renforcer les autres secteurs de l’établissement, engendrant une fatigue extrême.

Le syndicat local FO JUSTICE, félicite le professionnalisme et le sang-froid des agents et du gradé, permettant de régler l’incident, rapidement, mais malheureusement au détriment de leur propre sécurité.

Lire le communiqué